Enquête sur scène - Mercredi 12 mars

Médiavivant, média d’enquête marseillais présentera sur scène l’enquête « Extrême droite : la casse sociale » de Jean-François Poupelin, le mercredi 12 mars à 18h à l’auditorium de l’Atrium sur le campus de Mende de l’université Paul Valery.

Un·e journaliste raconte sur scène une enquête inédite pendant une heure, face au public. L’information se construit par les témoins interrogés par le journaliste. En seconde partie, le public échange avec l’auteur·e, les sources et témoins de l’enquête.
Ce sont les faits qui font l’information, et non les opinions.
Ainsi, Jean-François Poupelin a révélé sur scène le management toxique exercé au sein de la tour dite “infernale” : la CMA CGM dirigée par Rodolphe Saadé désormais propriétaire de nombreux titres médias (La Tribune, La Provence, BFM, RMC) et Daphné Gastaldi coautrice du livre “Le prix du berceau” a prolongé son enquête face au public sur le business des crèches.
Raconter l’actualité nationale et internationale depuis notre ville, c’est porter un regard différent.
La diversité du traitement de l’information dépend aussi du lieu d’où partent les voix. Toutes les thématiques sont abordées par notre rédaction. Le seul impératif est que, par
le récit et les témoignages, les consciences s’éveillent sur un phénomène actuel.

Dernière mise à jour : 18/02/2025