Le resto U Vert-Bois s’engage dans la démarche “Mon restau responsable”

vert-bois

Avec le label “Mon Restau responsable“, les restaurants universitaires s'engagent résolument dans une démarche éco-responsable, profitable aux étudiants, aux personnels et à la planète.

Le resto U’ Vert-Bois du Crous a obtenu le label “Mon Restau Responsable®” qui vise à proposer à ses convives une cuisine saine, de qualité et respectueuse de l’environnement. À travers cette démarche, il s’engage à améliorer ses pratiques et se fixe comme objectifs pour les deux ans à venir (durée de validité du label) d'améliorer le bien-être de ses convives et de promouvoir une assiette responsable, le respect des éco-gestes et un engagement social et territorial.

L’attribution du label est revalidée tous les deux ans, ce qui laisse ce laps de temps au restaurant pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

La séance d’engagement du Resto’U Vert-Bois a eu lieu le 22 juin dernier. D’ici 2024, les restaurants Triolet et Richter à Montpellier, ceux de  Perpignan et Nîmes ainsi que la brasserie Boutonnet s’engageront également dans cette démarche.

Dernière mise à jour : 08/11/2022