Science ouverte et données de la recherche en SHS : entre politiques d’incitation et pratiques de la communauté scientifique, quelle place pour les institutions et les bibliothèques ?

Programme de recherche financé par l'Université Paul-Valéry dans le cadre de l'appel à projets de recherche 2019 (Resp. Hans Dillaerts). Le projet s’inscrit dans l’axe Humanités numériques et s’intéresse à l’ouverture des données de la recherche dont les implications et les retombées ne sont pas encore, aujourd’hui, bien connues pour le monde de la recherche, particulièrement en SHS. L’objectif est double : proposer une analyse de l’existant des données ouvertes en SHS et constituer un réseau de partenaires notamment locaux (chercheurs et professionnels de l’information-documentation).

Dernière mise à jour : 19/12/2023