- L'équipe
- Les membres
- Formation
- COLLECTION HAL
- Collection HAL
- Revue Communication & Management
- Revue COSSI
- Appel à articles |Entre sciences de l’information et de la communication et sciences cognitives : les bases d’un dialogue possible
- Appel à contrubution - Penser les usages projetés, concrets et situés des technologies numériques de santé : du « télésoin » au « soin augmenté »
- Parution : N°11 / 2022 Préservation de la mémoire du Web en temps de crise
- Revue COSSI n°11 — Soumission des résumés avant le : 14/10/2021
- 2023 |appel à contribution|Intelligence(s) artificielle(s) générative(s) et créativité(s) : Stratégies, Pratiques et Usages. Transformations? Ruptures? (Dis)Continuités?
- La revue COSSI - parution du n°10 Traces numériques et durabilité – temporalités, usages, éthique
- La revue COSSI - parution du n°9
- LA REVUE INTELLIGIBILITÉ DU NUMÉRIQUE
- Valorisation / Partenariats
- Accords de coopération internationaux
- Manifestations scientifiques
- Projets de recherche
- Actions auprès du grand public
- Actualités / Agenda
LERASS-Céric | Laboratoire d'études et de recherches appliquées en Sciences Sociales - équipe CERIC Cercle d'Etude et de Recherche en Information-Communication- Accueil
- Annuaire de la recherche
- LEPINE Valerie Chantal
LEPINE Valerie Chantal
Statut :Enseignant chercheurCorps :PROFESSEUR DES UNIVERSITESCNU :Sciences de l'information et de la communicationComposante :ITICUnité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3Mes travaux visent à analyser les médiations ainsi que les techniques et dispositifs d’information et de communication qui fondent et structurent le travail d’organisation, notamment dans le secteur de la santé. Mes recherches portent sur les caractéristiques de la professionnalisation des acteurs et des activités info-communicationnelles et sur les compétences sociales, relationnelles et émotionnelles qu’il s’agit de caractériser théoriquement et empiriquement. Mes méthodes pédagogiques et scientifiques s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste mobilisant les capacités de réflexivité et de créativité des acteurs sociaux.